lundi 29 avril 2019

Rejointoyage de la maison

S E M A I N E: 37



Cette semaine, la maison a été rejointoyée. 



On a pas encore compris à quoi servaient les petits trous verticaux. Mais compte tenu qu'on en voit sur plein de maisons, ça doit certainement avoir une utilité 😄

Mise à jour 6 mai 2019 : les petits trous s'appellent des chantepleures ou barbacanes. Cela permet la circulation de l'air et l'évacuation de l'eau. C'est expliqué ici. À noter que l'on peut insérer des petites grilles dans les trous afin d'éviter l'infiltration d'insectes ou de rongeurs.
Ces grilles sont en vente ici.


  

L'entreprise en charge du rejointoyage nous avait fait 4 propositions. 
Les 4 couleurs proposées.

Notre choix s'est porté sur le gris foncé. On s'est dit que ça irait bien avec les châssis et que ce serait moins salissant qu'un joint clair.

À noter que toutes les couleurs de joint sont possibles, même les plus fantaisistes. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les propositions de base, vous pouvez toujours demander à voir d'autres couleurs.

Avant rejointoyage.

Après rejointoyage.



2 commentaires:

Del a dit…

Ca a bien changé avec le rejointoyage. Vous avez une date de réception provisoire maintenant ? La maison est deja chauffée et quasi sèche je suppose comme ils ont pose l escalier? Merci

Céline a dit…

Oui ça a bien changé. Nous n'avons pas encore la date de réception provisoire. Cependant, nous avons reçu un courrier de TP nous indiquant qu'ils nous informeront bientôt de la date de réception.

La maison est sèche mais elle n'est pas encore chauffée. Notre raccordement à l'égout n'a pas été fait alors que nous avons l'autorisation de la commune depuis le mois de février. Nous supposons que le chauffagiste attend que cette partie soit faite pour ne revenir qu'une seule fois terminer tous les raccordements.

blogger