Les premières démarches relatives au raccordement à VOO ont été expliquées dans cet article.
Le lundi 25 février 2019, je reçois un appel des sous-traitants engagés par VOO pour le raccordement. Ils m'informent qu'ils interviendront le surlendemain et que je dois être présent.
Cette fois ci, pas question de se faire avoir au niveau des gaines. Nous les avons clairement identifiées et nous voulons qu'ils passent le câble dans une gaine très précise.
Le poteau de raccordement étant situé de l'autre côté de la voirie, les ouvriers doivent tout d'abord faire un trou afin d'envoyer une fusée qui creusera un conduit jusqu'à notre côté de la route.
Le câble de télédistribution et le câble électrique étant raccordés au même poteau, Ores a fait exactement le même travail quelques semaines plus tôt : creuser de chaque côté de la route, faire passer une fusée sous la route, installer une gaine et puis reboucher le trou.
Bref, on recommence 😂.
Les ouvriers m'expliquent qu'Ores et VOO utilisent des sous-traitants différents et que ces travaux ne sont donc pas coordonnés.
Les ouvriers rencontrent des complications au niveau du poteau. Cela risque de prendre du temps. Avant de partir, je leur montre bien quelle gaine je veux qu'ils utilisent.
En repassant au soir, j'ai pu constater qu'ils n'avaient pas pris la bonne gaine 😡.
Au moins ils n'ont pas pris la gaine pour le compteur d'eau. C'est déjà ça 😅.
Par ailleurs, ils ont simplement rentré le câble dans l'habitation. Celui-ci sera raccordé lorsque nous souscrirons un abonnement et que le technicien viendra pour l'installation.
Au moins ils n'ont pas pris la gaine pour le compteur d'eau. C'est déjà ça 😅.
Par ailleurs, ils ont simplement rentré le câble dans l'habitation. Celui-ci sera raccordé lorsque nous souscrirons un abonnement et que le technicien viendra pour l'installation.
Précision importante, le raccordement n'est possible que si l'on s'engage à souscrire un abonnement DUO ou TRIO.
À ce jour, nous n'avons pas encore reçu la facture pour les travaux réalisés.
Mise à jour 29 avril 2019 : nous avons reçu la facture et le montant pour le raccordement s'élève à 1800 € TVAC. Presque 3 fois plus que la maison voisine raccordée quelques mois plus tôt. Impossible d'obtenir des informations complémentaires de la part de VOO concernant ce tarif.
Mise à jour 29 avril 2019 : nous avons reçu la facture et le montant pour le raccordement s'élève à 1800 € TVAC. Presque 3 fois plus que la maison voisine raccordée quelques mois plus tôt. Impossible d'obtenir des informations complémentaires de la part de VOO concernant ce tarif.
Concernant le câblage intérieur, celui-ci a été réalisé par l'électricien sur base des schémas suivants que nous lui avions transmis préalablement :
Goulotte avec le panneau de brassage Ethernet et les prises électriques pour le NIU (point d'accès VOO), le modem et le commutateur Ethernet. Les câbles coaxiaux pour la TV sortent en bas à gauche. |
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