mardi 26 mars 2019

Raccordements aux impétrants (3/4) : Antargaz


L'ensemble des démarches administratives jusqu'à la réception du devis a été détaillé dans cet article.

Suite à notre accord pour le devis (semaine 8), Antargaz a effectué des démarches auprès de notre administration communale afin d'obtenir l'autorisation pour la pose d'une citerne enterrée.

Nous avons reçu un premier courrier de la commune nous invitant à payer 25 euros pour obtenir l'autorisation. Celle-ci a été reçue par courrier en semaine 17 et a été transmise à Antargaz ainsi qu'à Thomas&Piron. En effet, dans le cas d'un raccordement au gaz avec la société Antargaz, T&P s'occupe de l'ensemble des travaux avec celle-ci et nous ne devrions pas intervenir. Dans notre cas, ce ne fût pas tout à fait vrai. Nous avons dû nous occuper nous même de l'ensemble des démarches. Toutefois le partenariat avec T&P nous a permis d'obtenir de belles remises. 

Au cours de la semaine 23, le boîtier pour le branchement du gaz à la maison a été placé. 





Un représentant d'Antargaz s'est rendu sur le terrain en semaine 28 afin de vérifier que tout était en ordre pour effectuer les travaux. 
Ce n'était pas le cas. En effet, il n'était pas possible à une machine d'atteindre le fond du jardin car à l'avant de la maison se trouvent les tranchées pour les raccordements, des tas de terre ainsi que les matériaux de T&P.

T&P a donc rapidement fait le nécessaire en faisant venir un terrasier pour régler la situation (expliqué ici).


Enfin, le 26 mars (semaine 33), Antargaz est venu placer la citerne.


Aucun commentaire:

blogger