S E M A I N E : 27
Hier, le chauffage-sol a été posé.
Céline était au taquet dès 7 heures à la maison :-) Elle a pu rencontrer les chauffagistes et s'entretenir avec eux des points suivants :
Chauffage-sol
- Pas de chauffage-sol sous les meubles de cuisine : plan central + plan mural. C'était bien prévu par TP. Les cotations ont été vérifiées. Elles étaient justes.
Emplacement des meubles de cuisine |
- Pas de chauffage-sol sous le poêle à bois. Ils ne savaient pas qu'il y avait un poêle à bois. L'emplacement et les cotations précises ont été transmises et ont été respectées.
Emplacement du poêle à bois |
- Sous l'escalier nous allons faire un vestiaire fermé. Nous avons demandé aux chauffagistes s'il était utile/pertinent de placer du chauffage-sol à cet endroit. Ils devaient d'abord vérifier que cela n'impacterait pas la chauffe du hall de nuit à l'étage. Finalement, aucun chauffage-sol n'y a été posé.
Tub de douche
Nous prévoyons un Tub de douche posé "à fleur". C'est à dire à ras de carrelage. Nous voulions nous assurer que l'info avait été bien transmise. Par ailleurs, certains aspects nous semblaient obscurs et les chauffagistes ont pu répondre à nos questions.
Céline en a aussi profité pour dégager quelques câbles qui trainaient au sol afin de s'assurer qu'ils ne soient pas engloutit dans la chape.
Le chantier avance vite et les équipes s'enchainent.
L'arrivée de la chape est imminente (vendredi normalement).
Les électriciens sont par ailleurs revenus sur le chantier afin de continuer leur travail : installation de plusieurs prises et du tableau de brassage Ethernet dans la buanderie.
- Quasi tous les câbles de l'alarme ont été placés correctement.
- La partie gauche de la baie vitrée a été fixée et moussée. L'isolant a été placé à l'extérieur.
- Nous avons reçu les avenants pour les caniveaux qui n'ont pas été placés (vu qu'en cours de chantier nous avons décidé de faire faire directement la dalle de la terrasse par TP, ceux-ci n'était plus nécessaires) ainsi que pour la dalle de répartition que nous ne plaçons finalement pas. On retouche presque 1.900 €, ce n'est pas rien.
Fixation de la partie gauche de la fenêtre et pose de l'isolant |
Concernant le raccordement à l'eau, nous attendons toujours des nouvelles de la SWDE quant à la date de passage du technicien.
Après nos angoisses et énervements de la semaine dernière, nous sommes un peu plus apaisés. On imagine qu'on a dû être bien "casse-bonbons" avec tous les intervenants et nous les remercions pour leur patience et d'avoir essayé de trouver des solutions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire