Semaine: 46
Différents corps de métier s'étaient succédés la semaine dernière afin de finaliser certains points.
Suite au raccordement à l'égout, la réception provisoire a pu avoir lieu ce mardi 9 juillet.
Préalablement, les barillets des serrures des portes d'entrée et de buanderie ont été changés et les clés définitives nous ont été remises. Nous avons reçu 5 clés par serrure: c'est bien, on ne devra donc même pas les faire reproduire nous même.
Lors de la réception provisoire, nous avons reçu toutes sortes de documents : plan de câblage électrique, mode d'emploi des différents systèmes, consignes pour l'entretien, etc.
Nous avons aussi fait le tour des derniers petits points à finaliser/corriger et nous les avons acté dans le PV.
En voici la liste exhaustive :
- La barre de tirage de la porte d'entrée doit encore être placée. Mise à jour 3 septembre 2019 : la barre est désormais placée.
- La trappe pour la VMC doit encore être installée dans le grenier et la télécommande fournie. Mise à jour 3 septembre 2019 : la trappe est installée et la télécommande fournie.
|
La trappe livrée n'était pas aux bonnes dimensions et n'a donc pas pu être installée. |
- Il est prévu que les maçons reviennent pour remplacer les briques salies par le béton de la dalle de la terrasse. Mise à jour : une partie des briques a été remplacée quelques jours après la réception provisoire.
- Les embouts qui cachent les raccords du mitigeur de la baignoire ne tiennent pas très bien. Mise à jour : c'est fait exprès de laisser un écart au cas où l'on voudrait mettre du carrelage sur le mur.
- La télécommande centralisée pour les volets doit encore être fournie. Mise à jour 3 septembre 2019 : nous avons reçu la télécommande centralisée.
- Un cache en plastique du mécanisme de la baie vitrée de la cuisine ne tient pas très bien et se déboite fréquemment. Mise à jour 3 septembre 2019 : apparement le cache est tordu. Le conducteur de chantier va en commander un nouveau.
Concernant l'eau qui stagne contre la maison sur la terrasse, une entaille en pente a été effectuée dans celle-ci. On espère que cela permettra de résoudre le problème. On verra bien lors des prochaines pluies. Mise à jour : l'eau s'écoule désormais sans problème et nous n'avons plus de flaque à cet endroit.
|
Pour rappel, nous comptons installer des carrelages sur plots: il n'y aura donc pas de joint entre les carrelages et l'eau coulera en dessous sur la dalle. |
Enfin, un représentant de la société Durlem (adoussiceur d'eau) nous a contacté afin de venir fin juillet tester la dureté de l'eau et configurer l'appareil en conséquence. Mise à jour : l'appareil a été configuré quelques semaines après la réception provisoire.
Pour la suite, notre système d'alarme doit encore être installé ainsi que le poêle à bois.