Comme expliqué précédemment, toutes les démarches administratives relatives au raccordement électrique ont été entreprises en novembre 2018.
Entre temps, plusieurs tâches ont été exécutées:
- Préparation de l'emplacement du compteur à l'intérieur du bâtiment. Pour des informations complémentaires, n'hésitez pas à visiter le site d'Ores.
- Terrassements et pose de la gaine en propriété privée. Toutes les prescriptions techniques se trouvent sur le site d'Ores.
À noter que dans notre cas, Ores devait réaliser des travaux en voirie afin d'atteindre le pylône situé de l'autre côté de la route. Pour cela, une demande d'autorisation a été introduite par Ores auprès de notre administration communale.
Les travaux en voirie ont été effectués par des sous-traitants en semaine 26 et la visite du représentant d'Ores en semaine 27. Le compteur électrique n'ayant pas encore été installé par l'électricien, Ores a simplement rentré le câble dans l'habitation et le raccordement proprement dit a été réalisé plus tard, le lundi 18 mars 2019 (semaine 32).
Á gauche : le tableau électrique. À droite : le compteur. |
Préalablement, une visite de conformité de l'installation électrique a été effectuée par un organisme agréé. Cette visite a été directement commanditée par l'électricien et nous n'avons pas dû nous en occuper.
La vérification comprend :
- un contrôle administratif des schémas.
- un examen visuel comparant les schémas avec l'installation existante.
- un test des dispositifs différentiels.
- un contrôle des mesures de la prise de terre, de l'isolement et de continuité.
De plus, nous avions préalablement souscrit un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie et étions donc déjà en possession d'un numéro EAN. Dès lors, nous avons pu avoir l'électricité dans la maison dès le raccordement du câble au compteur.
Ores a dû passer son câble à travers la fixation du compteur d'eau... Si le raccordement avait été fait avant la pose du compteur d'eau, on était coincé :-D |
Tout est raccordé à l'exception d'internet (c'est le petit câble noir). |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire