lundi 14 janvier 2019

Aménagements extérieurs 2/2

S E M A I N E : 20 & 21

Pas d'activité sur le chantier pour cause de congés de fin d'année.

S E M A I N E : 22


Les plafonneurs ne sont pas passés cette semaine. Leur intervention est reportée à la semaine prochaine.

Un seul petit changement cette semaine: le placement du boîtier pour l'arrivée du gaz...au mauvais endroit. 😅




Initialement, sur les plans T&P, celui-ci se situait au niveau du pignon côté jardin. Après discussion et visite d'un représentant d'Antargaz, le raccordement à la maison a été déplacé sur la façade droite au niveau de la buanderie. De cette façon, nous évitons le passage d'un tuyau de gaz dans le sol de la maison. Le nouveau plan technique d'Antargaz avait été remis à T&P. Au final, le boitier a été mis sur la façade droite...au niveau du salon. Heureusement, le carottage dans le mur n'a pas encore été effectué. Le coordinateur a été prévenu et le boitier sera déplacé. Une fois que cela aura été fait, Antargaz pourra placer la citerne et la raccorder.

Ce vendredi, nous avons eu rendez-vous avec notre coordinateur afin de discuter de l'aménagement extérieur et plus précisément de la hauteur des chambres de visite pour les citernes d'eau de pluie et des égouts.




Nous trouvions que la chambre de visite de l'égout (à droite sur la photo) était fort haute par rapport au talus du terrain. Après discussion avec notre coordinateur, cela s'explique par la position de la dalle de répartition que nous voulions sur les citernes. Pour rappel, nous voulions couler cette dalle pour protéger les citernes au cas où nous ferions passer une machine (par exemple, une pelleteuse). Après discussion, nous décidons de laisser tomber cette idée. La chambre de visite pourra donc être diminuée d'un bloc et se fondre dans le talus. Si nous devons faire passer une machine sur le terrain (cela ne devrait pas arriver tous les ans...), nous demanderons au fermier qui possède le champs derrière chez nous si nous pouvons passer par là.

La semaine prochaine, nous espérons que les plafonneurs seront présents sur le chantier car ce sont eux qui lanceront le "Go" pour la suite des travaux. 



Aucun commentaire:

blogger