mardi 3 septembre 2019

Remplacement des briques souillées

SEMAINE: 46



Le jeudi 11 juillet 2019 (soit 2 jours après la réception provisoire), deux maçons se sont présentés à la maison afin de changer les briques souillées par le béton projeté lors du coulage de la dalle de la terrasse. Au total, ce sont 56 briques qui ont dû être remplacées. 

La dalle avait été coulée avant une grosse tempète. Les bâches qui protégeaient les fenêtres se sont détachées et ont frotté dans le béton frais, en projetant un peu partout sur les briques. 

Remplacement en cours.
Lors de la découpe des briques tachées, de la poussière s'est déposée sur le mur. Par ailleurs, les nouvelles briques sont mouillées. Raison pour laquelle elles ont l'air plus rouge. Pas d'inquiétude, ce sont bien les mêmes 😄 

Il ne manque plus que le joint, qui sera fait plus tard par l'équipe de rejointoyage. 

Lors du carrotage pour la prise d'air de notre poêle, les ouvriers engagés par Decofeu ont cassé plusieurs briques 😰
Nous en avions parlé au conducteur de chantier en lui demandant si les maçons pouvaient aussi y jeter un oeil et essayer de rattraper les dégats. TP a accepté et les réparations ont été gracieusement effectuées 😊


Carottage pour la prise d'air du poêle. La carotteuse est placée trop bas. Le temps qu'on s'en rende compte, le monsieur avait déjà commencé à faire le trou. 


Résultat après carottage.
En jaune, les trous des vis pour soutenir la carotteuse. Une brique a été cassée en les enlevant.
En rouge, le trou pour la prise d'air du poêle.
En vert, le premier trou qu'ils ont fait, trop bas, et qui a été rebouché grossièrement avec la carotte du trou au dessus. 


Les maçons de TP n'ont su remplacer que la brique du haut. Ce n'était malheureusement pas possible de corriger le bas sans faire de dégat à la prise d'air. Nous masquerons ce défaut avec une grille d'aération un peu plus grande. 

Il reste encore quelques briques à remplacer. Les maçons n'ont pas pu le faire car ils n'en avaient pas suffisament avec eux. Ce sera fait plus tard. 

Aucun commentaire:

blogger