mercredi 30 janvier 2019

Fin du plafonnage et suite de l'encastrement des sanitaires

S E M A I N E : 24

Lors de notre visite sur le chantier mardi dernier, nous découvrons avec joie que les plafonneurs sont en train de terminer les murs de l'étage. Pendant ce temps, un des ouvriers est en train de nettoyer le chantier du rez-de-chaussée. Par ailleurs, les tablettes de fenêtre ont également été placées. 

Plafonnage du mur en briques de la chambre 2

Plafonnage et tablette de fenêtre du dressing

Le rendu sur photo est moins impressionnant que dans la réalité. Comme dit précédemment, on a l'impression qu'il fait plus lumineux dans la maison et on se rend mieux compte du volume des pièces.

Pour la suite du planning, nous savions que les chauffagistes allaient revenir afin de terminer les encastrements sanitaires. 
Nouvelle petite visite sur le chantier vendredi durant la pause de midi et là, surprise... ils ont quasiment terminé de tout installer. Quel changement ! :-)
Il ne reste qu'un seul mur de disponible dans la buanderie (on s'en doutait vu le nombre d'éléments techniques à placer). 
En effet, la chaudière, le filtre pour l'eau de pluie, le dévidoir ainsi que la multitude de gaines ont fait leur apparition. De plus, des robinets de barrage ont été placés sur les gaines de la cuisine ainsi que sur l'arrivée d'eau pour la machine à laver. Le tuyau d'évacuation de la baignoire a également été installé. 
Si l'on choisi une baignoire avec faïences, c'est également à ce moment que celle-ci est posée. Dans notre cas, nous avons choisi une baignoire qui sera posée sur le carrelage. 

Installations dans la buanderie

Robinets de barrage de la cuisine

Autre changement effectué par les chauffagistes, le placement des radiateurs et du sèche-serviette. Bonne surprise pour ce dernier car il fait 75 cm. Comme nous l'avions expliqué dans cet article, nous avions initiallement opté pour un sèche-serviette de 60 cm, en grande partie à cause de la différence de prix. Mais lors de l'encastrement des tuyaux, nous avions constaté que ceux-ci étaient espacés de 75 cm. Il semble donc que T&P nous fasse un petit cadeau. Non seulement le sèche-serviette est plus grand, mais en plus il possède un booster électrique qui permettra de chauffer la salle de bain plus rapidement (et coup de bol, nous avions prévu une prise électrique à cet endroit). Merci (sauf si l'avenant arrive dans les prochaines semaines...). 😃

Radiateur de la chambre 3

Radiateur de la chambre 1

Sèche serviette upgradé :-) 

Suite du programme: 
- finalisation des encastrements électriques;
- pose de la mousse isolante au rez-de-chaussée (sur laquelle sera posé le chauffage sol). 





Aucun commentaire:

blogger