samedi 3 novembre 2018

Les murs de l'étage

S E M A I N E : 11
D U R E E : 2 J O U R S


La pose des cloisons de plâtre à l'étage avait démarrée durant la pose de la toiture. En 2 jours, l'ensemble des cloisons étaient placées et nous pouvons maintenant admirer la dimension des pièces. 

Petite visite :






Jusqu'à présent, nous sommes toujours très content et épatés de la rapidité et propreté du travail fait par les équipes de Thomas&Piron.

La disposition et la dimension des pièces nous conviennent. Notre conducteur de chantier nous avait prévenu que le mur entre la chambre 1 et 2 avait été déplacé de 6 cm. En effet, en coulant la dale de l'étage, le boisseau de la cheminée a été légèrement déplacé. Afin de garder une disposition des pièces comme prévue sur les plans, ils ont donc dû modifier la position du mur intérieur.

Petit bémol également concernant le mur de la cage d'escalier. Celui-ci a toujours été prévu à une hauteur de 1,10 m mais en regardant "dans la réalité", nous ne trouvons pas cela esthétique que le mur soit plus haut que l'appui de fenêtre. Nous allons demander à ce que celui-ci soit diminué à 80 cm, et le mur se trouvant au centre de la cage d'escalier devra arriver à la même hauteur. 


MAJ 16/11/18 : lors d'une visite de chantier afin de rencontrer les électriciens, nous avons eu l'agréable surprise de voir que le muret de l'escalier avait été modifié.



Pour la suite, nous avons eu une réunion de fin de gros oeuvre avec le coordinateur de chantier (celle-ci fera l'objet d'un autre article) et un rendez-vous est prévu avec l'électricien et le chauffagiste. 


Aucun commentaire:

blogger