mercredi 24 octobre 2018

Pierres bleues mal positionnées ? En fait non !


Lors de notre visite du chantier le week-end dernier, nous avons pu constater que les bâches de protection avaient été retirées des seuils situés au niveau de la baie vitrée en coin. Petite surprise... 







Les pierres ne semblent pas bien positionnées. Elles ne sont pas placées symétriquement l'une à côté de l'autre. Nous ne le savons pas encore, mais en fait il y a une très bonne raison à cela.

Nous avons donc envoyé un email à notre coordinateur de chantier afin de l’en informer et lui demander de faire le nécessaire pour que cela soit corrigé.

Bonne réactivité de celui-ci qui nous a rapidement répondu. Après vérification sur le chantier, il précise (photo à l'appui) que les pierres sont bien alignées et qu'on a l'impression qu'elles ne le sont pas car il manque le joint de silicone. 



Nous ne sommes pas totalement convaincu par sa réponse.... 

Toutefois, après enquête de notre côté, tout devient clair !

En fait, les pierres bleues sont parfaitement bien positionnées afin de former un "vrai" coin à angle droit lorsque le joint de silicone sera placé.

En effet, si les pierres étaient placées de façon symétrique, le bout du coin serait raboté. 

Voici deux schémas qui seront plus parlant :  

Les pierres sont placées de façon symétrique. Une fois le joint installé, le coin ne sera pas à angle droit. 



Le placement réalisé par T&P. Une fois le joint installé, le coin sera parfaitement à angle droit.


Bref, nous comprenons mieux la réponse du coordinateur et pourquoi il parlait d'alignement et pas de positionnement. 

Vu le placement et l'alignement des pierres, nous devrions avoir un coin nickel. Nous avons hâte de voir le résultat final avec le joint de silicone.

Aucun commentaire:

blogger