vendredi 21 septembre 2018

Thomas & Piron nous offre 1 an d'abonnement chez Proximus

Fin décembre 2017, nous avons eu la joie de recevoir une lettre de T&P nous informant qu'il nous offrait un an d'abonnement chez Proximus : internet, télé numérique, ligne fixe, installation et activation gratuite. 



Afin de profiter de cette offre, nous devions simplement nous enregistrer sur le site de Proximus avant février 2018. 

Chose faite, Proximus prend contact avec moi et me demande quand je souhaite l'installation. Je leur explique qu'il est question d'une nouvelle habitation dont la construction n'a pas encore commencée et que la maison devrait être prête en juin 2019. 

Premier bug, nous sommes en janvier 2018 et Proximus ne peut pas fixer de rendez-vous au-delà de 3 mois. Solution proposée par Proximus : fixer un rendez-vous pour dans 3 mois et que je demande à le postposer quand le technicien me contactera pour l'installation. Ok...

3 mois plus tard, en avril 2018, un technicien (qui n'est pas au courant de l'offre de T&P) me contacte pour l'installation. Je lui explique qu'il s'agit d'une nouvelle habitation qui sera prête en juin 2019. Il est étonné : pourquoi ai-je souscrit un abonnement aussi tôt ?
Bref, je lui explique : offre T&P; valable uniquement si je m'inscrivais avant février 2018; impossible de fixer de rendez-vous au-delà de 3 mois; etc. Il me renvoie vers le service client pour fixer un nouveau rendez-vous. Le service client n'est pas au courant de l'offre et je dois de nouveau tout leur expliquer.




Finalement, un nouveau rendez-vous est fixé en juillet 2018 (3 mois plus tard donc), tandis que la maison est toujours prévue pour juin 2019...  Bienvenu en absurdie :-D 

3 mois plus tard, en juillet 2018, un employé du service client (qui n'est pas au courant de l'offre T&P, ni du délai de 3 mois) me contacte pour mon installation. De nouveau, je lui explique la situation. C'est marrant, je ne suis pas encore client chez Proximus et j'ai déjà dû passer presque 2 heures au téléphone avec son service client :-D 

Alléluia ! La personne au téléphone ne me parle plus du délai de 3 mois et me propose que je reprenne spontanément contact avec eux quand je voudrai faire l'installation. 
Voilà qui devrait rassurer les futures bénéficiaires de cette offre :-)  

Après vérification, la vitesse de connexion de Proximus à ma future adresse n'est pas terrible. C'est de l'ADSL2+ et cela correspond à la vitesse que Proximus offrait à Namur il y a plus de dix ans. Avec une connexion de ce type, on peut oublier Netflix et les chaines de télé ne sont pas en HD (confirmé par le service technique de Proximus). 

Bref, je ne choisirai pas Proximus comme fournisseur internet malgré l'offre généreuse de Thomas & Piron. Tout ça pour ça donc... :-) 

Je tiens quand même à souligner l'honnêteté et la transparence du service technique de Proximus quant à la vitesse de connexion réelle disponible à notre future adresse et les possibilités offertes par une connexion de ce type. 

Par comparaison, je n'ai pas pu obtenir ces informations chez VOO malgré mon insistance. 

IMPORTANT : notons tout d'abord que les petits micmacs quant au délai de 3 mois ne sont pas imputables à T&P mais bien à Proximus. Ensuite, ce souci semble désormais réglé puisque lors de mon dernier contact avec Proximus, ceux-ci m'ont proposé de les recontacter lorsque je voudrais faire l'installation.




Aucun commentaire:

blogger