lundi 10 septembre 2018

Maçonnerie du rez-de-chaussée 2/4 : Le rez-de-chaussée se construit


S E M A I N E : 4
D U R E E :   4 J O U R S




Pendant notre semaine de vacances, le rez-de-chaussée a bien avancé. L'équipe a fait un super boulot malgré l'absence de l'un d'entre eux. Le temps étant clément, le chef d'équipe prévoit la fin du rez-de-chaussée dans 6 jours de travail.

La porte d'entrée

La fenêtre du salon

La baie vitrée de la cuisine

La baie vitrée en coin du séjour

Pour la composition plus précise des différentes "couches" du mur, je me suis basée sur le cahier des charges de Thomas&Piron. La principale différence est dans le type d'isolant. En effet, le prix du polyuréthane ayant fortement augmenté, Thomas & Piron nous a proposé d'opter pour de la laine de verre (au même coût) ou bien de payer le surcoût du polyuréthane. Nous avons choisi la laine de verre. Cela ne modifie pas l'épaisseur totale du mur puisque la laine de verre fait 13 cm et avant on nous proposait du polyuréthane de 10 cm avec un vide ventilé de 3 cm.



La prochaine étape est (1) de terminer les murs extérieurs à leur hauteur finale pour le rez-de-chaussée (prévu pour la fin de cette semaine) et (2) la mise en place des murs intérieurs ainsi que des hourdis (prévu pour le courant de la semaine prochaine).

Un grand merci aux maçons pour leur efficacité et leur rapidité malgré l'équipe restreinte.
Merci à nos parents qui ont joué les reporters en notre absence. 

En parallèle de la construction, nous avons pris contact avec les différentes sociétés pour les raccordements eau, gaz, électricité et internet. Un article détaillera l'ensemble de ces interventions.

Aucun commentaire:

blogger